Vos dons sont toujours les bienvenus.

Des reçus déductibles d’impôts

Nous avons conclu une entente avec la Fondation L’AMIE à Québec pour ceux qui désirent des reçus pour fins d’impôts. Les frais d’administration sont de 20$. Pour ceux qui veulent faire un don, vous pouvez choisir une formule de versement direct sans reçu ou de versement avec reçu et frais de 20$. Pour cette formule, nous suggérons de fixer le montant que vous voulez que Pauline reçoive, et ajoutez 20$ pour les frais.

Compte tenu que les bureaux de L’AMIE seront fermés du 23 décembre au 5 janvier 2022, vous devrez pour recevoir les reçus d’impôts, acheminer vos chèques ou courriel (pour les dons par carte de crédit), avant le 1er janvier 2022, à la Fondation L’AMIE avec mention Jardin des enfants P.Tremblay. Si les dons sont acheminés par la poste, les chèques doivent être datés de décembre 2021. Vous obtiendrez ainsi un reçu qui vous permettra de déduire votre contribution de vos impôts. Chaque 1$ que vous versez vous donnera droit à un crédit d’impôts de 32,53% sur les premiers 200$ (sur tous vos dons dans l'année). Si le total de vos dons dépasse 200$, vous aurez droit à un crédit d’impôts de 48,22%.

Pour chaque 1$ versé en don avec reçu d’impôts, (excluant le 20$ de frais d’administration), 100% est transféré au Jardin des enfants et un don de 1$ vous coûte net, entre 52 et 77 cents, après crédits d’impôts. Il n’y a pas d’autres frais administratifs, alors que cela peut représenter 30% ou plus pour d’autres fonds. Dans un monde où on en a très rarement pour notre argent, il est très rare et encore plus gratifiant d’obtenir un montant investi sur place qui soit supérieur à notre déboursé net, après remboursement d’impôts.

Procédures pour les dons au Jardin des enfants de Pauline Tremblay

Faire un don sans reçu

Les coûts administratifs doivent être pris en considération. Les frais de 20$ font que vous n’avez aucun avantage à demander un reçu pour des dons de moins de 65$ sur lequel Pauline reçoit 45$. Nous vous suggérons de faire des dons directement à Pauline pour les sommes inférieures à 75$ ou 80$. Pour ces dons directs, vous faites suivre un chèque à l’ordre de Pauline Tremblay à l’adresse:

Pauline Tremblay, 436 Boul du Docteur-Gervais, Mont-Tremblant, QC. J8E 0J6

Vos dons seront déposés directement au compte de Pauline sans aucun autre frais de quelque nature que ce soit.

Voici les instructions pour faire un don par carte de crédit, avec reçu

Pour un don par carte de crédit, vous devez acheminer un courriel à:

amie@amie.ca avec une copie à mon attention salary@sympatico.ca pour suivi administratif, en indiquant que vous désirez faire un don par carte de crédit au Jardin des enfants de Pauline Tremblay, et précisez le montant de votre don.

Vous donnez vos coordonnées téléphoniques pour être rejoint afin de finaliser la transaction. Si vous envoyez un courriel avant la fermeture des Fêtes, vous pourriez être contacté avant le 23 décembre, sinon ce sera dans les jours suivants le 5 janvier avec reçu émis pour 2021.

À noter que les bureaux de l’AMIE seront fermés du 23 décembre au 5 janvier.

Si vous éprouvez des difficultés à procéder via internet, vous pouvez envoyer un chèque fait à l’ordre de Fondation L’AMIE

L'adresse postale pour acheminer les chèques est:

Fondation L’AMIE
840 Rue Raoul-Jobin #300, Québec, QC G1N 1S7

Téléphone 418-653-2409

NB : Nous acceptons aussi les dons mensuels faits par la carte de crédit.

Merci de votre collaboration

Pour toute question vous pouvez vous adresser à:

Serge Alary, Québec (QC) Canada
salary@sympatico.ca
418-564-7525